jeudi 21 mai 2020

Vos clients sont bien plus qu'une source de revenus

Ce n'est pas votre entreprise qui paie les salaires. C'est le client qui paie les salaires de vos équipes. Et le vôtre également


Les clients ne sont peut-être pas vos véritables partenaires commerciaux, comme vos fournisseurs, par exemple. Mais si vous les considérez comme des partenaires commerciaux, cela peut vous aider à les satisfaire et à les fidéliser. 

Sans clients, comment pouvez-vous simplement imaginer que vous dirigez une entreprise ?



Vos clients sont bien plus qu'une source de revenus

Comment cela se traduit-il pour l'Expérience Client ? 

 

 

Si vous avez cet état d'esprit, cette vision entrepreneuriale il vous sera plus facile de faire un effort supplémentaire pour veiller à ce que vos clients soient pleinement satisfaits, contents, et enchantés de votre marque, de vos produits, et de votre entreprise.


Voici un exemple :

  • Un client vous adresse une demande, quelle qu’elle soit.
     
  • Au lieu de lui envoyer une réponse standard, de type bot, à son e-mail ou demande de soutien, répondez par un message personnalisé. 
  • Un message qui s'adresse à eux par leur nom, correctement orthographié. 

Vos clients sont ne sont pas des segments de marché. Ils sont bien plus qu'une source de revenus
 
Pensez-y : environ 70 % des clients et des prospects apprécient des contacts plus personnalisés.

Dites moi comment vous personnalisez vos contacts avec vos clients. Et avec vos prospects ? 

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La considération : comment en faire un outil de fidélisation ?


Crédit photo : Unsplash / Adam Birkett
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

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