Les 10 Meilleures Motivations pour Votre Management de l'Expérience Client
Inspirez vous de ces citations. Vous ferez deux constatations :
- L'importance de la Relation Client et de l'Expérience Client ont été reconnues de longue date
- Elles sont autant de procédures simples et évidentes pour chacune et chacun
Crédit photo : Unsplash / Kalen Elmsley |
« L’entreprise est élue
tous les jours par ses clients »
– François Michelin (1926-2015)
« Ce n’est pas l’employeur
qui paie les salaires, mais le client »
– Henry Ford (1863-1947)
« On se souvient de la
qualité bien plus longtemps que du prix »
– Guccio Gucci (1881-1953), fondateur de la marque de maroquinerie du même nom
« Ne vous plaignez jamais
d’un client difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez
les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices »
– Auguste Detoeuf (1883-1947), industriel français, fondateur
d’Alstom en 1928
« Nous considérons nos
clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes »
– Jeff Bezos, PDG d’Amazon
« Il n’y a qu’un patron :
le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le
directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser
son argent ailleurs »
– Sam Walton (1928-1992), entrepreneur et
fondateur de la chaîne de centres commerciaux Walmart
« Le plus fructueux est le
commerce oriental : rien dans la boutique, mais on peut vous procurer
tout. L’important n’est pas la marchandise, mais le client »
–
Jean Grenier (1898-1971), philosophe et écrivain français
« Le billet d’un dollar que
le client reçoit des guichetiers dans quatre banques différentes
est le même. Ce qui est différent, c’est les guichetiers »
–
Marcus Stanley (1905-2002), industriel américain
« L’homme a deux oreilles
et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu’il ne parle »
– Zénon de Cition, fondateur du stoïcisme, IVè siècle avant
J.-C.
« Vos clients les plus
mécontents sont votre meilleure source d’apprentissage »
– Bill
Gates
Le
plus difficile reste de mettre en pratique une évidence. Pourtant, les
leaders de l'Expérience Client appliquent chaque jour ces préceptes.
Ils sont l'auteur de certains d'entre eux. Profitez donc de leur
expérience !
Je vous souhaite une bonne Expérience Client. À la semaine prochaine !
Vous appréciez cet article ? Partagez-le avec vos amis sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Twitter !
Contactez-moi ICI : contact@rozes.net
Cliquez en haut dans la colonne de droite pour vous abonner à ce blog.
Laissez votre commentaire ci-dessous. Merci.
©
Gilbert Rozès,
2001
- 2021
– Tous
droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt
avec les marques ou entreprises citées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en pensez-vous ? Placez ici votre commentaire.