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Les statistiques suggèrent que lorsque les clients se plaignent, les propriétaires et les dirigeants d'entreprise devraient être enthousiasmés par cela. Le client se plaignant représente une énorme opportunité pour plus d'affaires.
(Zig Ziglar - La Zig Ziglar Corporation, fondée en 1977 a influencé environ un quart de milliard d'individus à travers le monde)
Crédit photo : Unsplash / Tim Swaan |
Cette citation peut sembler un peu étrange. Qui n’a pas pour objectif d’obtenir un maximum de satisfaction client ?
Il se trouve que :
Il est impossible de satisfaire complètement tous vos clients
Les meilleures opportunités d'apprentissage viennent des clients qui se plaignent.
Deux Clients Et Une Information
Imaginez deux clients :
L'un qui ne fait pas d'histoires, mais qui décide de ne pas faire ses achats dans votre entreprise
L’autre qui se plaint avec colère, et quitte ensuite votre magasin
Bien que le deuxième client puisse être perçu comme ennuyeux, râleur, voire « pénible », au moins vous savez pourquoi il ne veut plus faire ses achats chez vous. Ce sont des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour améliorer votre Expérience Client.
Un client mécontent n’est pas un échec. C’est une expérience et une leçon à tirer.
Je vous souhaite un maximum de clients satisfaits. À la semaine prochaine ! Plus d'informations dur la Relation Clients et l'Expérience Client ICI : http:rozes.net
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©
Gilbert Rozès,
2001
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avec les marques ou entreprises citées
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