Vrai ou faux : Le prix compte plus que l’Expérience Client
Offrir une Expérience Client de qualité est une clé pour la fidélisation des clients. Deux
études ont montré que, quel que soit le secteur d'activité, les
clients sont prêts à payer plus cher pour ce qu'ils considèrent
comme une meilleure Expérience Client.
Vrai ou faux : Le prix compte plus que l’Expérience Client
Offrir une Expérience Client de qualité est une clé pour la fidélisation des clients. Deux études ont montré que, quel que soit le secteur d'activité, les clients sont prêts à payer plus cher pour ce qu'ils considèrent comme une meilleure Expérience Client.
Des tendances similaires placent
systématiquement les produits de marque dans les chariots de
supermarché, dans les « clics » des commandes via
Internet, et dans les maisons. Cela se produit malgré les prix plus
bas de certaines étiquettes génériques.
La Qualité du Service et de
l’Expérience Client ne sont pas les seuls facteurs utilisés par
les clients et les entreprises pour prendre des décisions d'achat.
Néanmoins, vous ne pouvez pas faire l’économie de ces deux
dimensions.
Offrir une expérience de qualité est l'une des clés de la fidélisation de vos clients
Si vous offrez un service de
qualité inférieure à un prix inférieur, l'impact négatif sur la
satisfaction de vos clients durera plus longtemps que la hausse
temporaire des ventes. Offrir une Expérience Client de qualité est
l'une des clés de la fidélisation de vos clients.
Choisissez
toujours la qualité humaine et la satisfaction du client, en lui
proposant une Qualité de Service et une Expérience de premier
ordre.
Alors, vrai ou faux ?
- Visez
le long terme : la fidélisation et le bouche-à-oreille grâce à la la qualité de votre Expérience Client
- C’est
un investissement en temps passé avec les clients. C’est un
investissement d’avenir
- Il permet de bâtir des fondations solides
pour le succès, en vous assurant un avantage concurrentiel
inimitable
- Continuez
Peu importe que vous alliez lentement tant que vous ne vous arrêtez pas. (Confucius)
Bonne
Expérience Client, et à jeudi prochain !
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© Gilbert Rozès, 2001 – 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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