jeudi 15 octobre 2020

Vrai ou faux : Le prix compte plus que l’Expérience Client

Vrai ou faux : Le prix compte plus que l’Expérience Client


Offrir une Expérience Client de qualité est une clé pour la fidélisation des clients. Deux études ont montré que, quel que soit le secteur d'activité, les clients sont prêts à payer plus cher pour ce qu'ils considèrent comme une meilleure Expérience Client.


Vrai ou faux : Le prix compte plus que l’Expérience Client



Des tendances similaires placent systématiquement les produits de marque dans les chariots de supermarché, dans les « clics » des commandes via Internet, et dans les maisons. Cela se produit malgré les prix plus bas de certaines étiquettes génériques.

La Qualité du Service et de l’Expérience Client ne sont pas les seuls facteurs utilisés par les clients et les entreprises pour prendre des décisions d'achat. Néanmoins, vous ne pouvez pas faire l’économie de ces deux dimensions.

Offrir une expérience de qualité est l'une des clés de la fidélisation de vos clients


Si vous offrez un service de qualité inférieure à un prix inférieur, l'impact négatif sur la satisfaction de vos clients durera plus longtemps que la hausse temporaire des ventes. Offrir une Expérience Client de qualité est l'une des clés de la fidélisation de vos clients.

Choisissez toujours la qualité humaine et la satisfaction du client, en lui proposant une Qualité de Service et une Expérience de premier ordre.

Alors, vrai ou faux ?



  1. Visez le long terme : la fidélisation et le bouche-à-oreille grâce à la la qualité de votre Expérience Client
  2. C’est un investissement en temps passé avec les clients. C’est un investissement d’avenir
  3. Il permet de bâtir des fondations solides pour le succès, en vous assurant un avantage concurrentiel inimitable
  4. Continuez
Peu importe que vous alliez lentement tant que vous ne vous arrêtez pas. (Confucius)
Bonne Expérience Client, et à jeudi prochain !

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Crédit photo :  Stockvault
© Gilbert Rozès, 2001 – 2020Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

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