Vrai ou faux : L’Expérience Client doit être la même pour chaque client
Le Service Client
a une signification différente selon les secteurs et les
entreprises. Il n'existe pas de formule magique pour définir le
Service Client
et gérer les attentes de chaque client.
Toutefois, le résultat final
de l’Expérience Client est le même que le résultat des ventes :
le meilleur possible.
Les entreprises trouvent un besoin et
le comblent. La meilleure Expérience Client répond aux
besoins des clients de manière rapide et cohérente. Mais aucune
stratégie de gestion efficace de la Relation Client fonctionne selon
un « script » unique, préétabli, et rigide.
C’est comme un trajet automobile
- Ce qui est préétabli, fixe, et impératif, c’est le résultat final pour le client : la plus grande satisfaction possible, allant au-delà de son attente initiale
- Ce qui est souple, adaptable, et fonction de chaque interlocuteur du client, c’est le moyen de parvenir à satisfaire le client, en respectant les impératifs commerciaux de l’entreprise
C’est comme un trajet automobile.
- La destination est imposée, l’itinéraire est proposé
- Il est possible de faire des détours en fonction de l’envie du moment, des imprévus, ou des aléas de la circulation
Pour y parvenir, il faut instaurer
une vision « Expérience Client » au sein de
l’entreprise.
Elle place la satisfaction du client
comme objectif premier de l’entreprise. La vente des produits et
des services étant le moyen pour atteindre l’objectif.
Alors, vrai ou faux ?
- L’Expérience Client réussit lorsqu'une entreprise connaît ses clients.
Lorsqu’elle est habile à adapter l’Expérience Client à chaque client et chaque situation - Pour cela, ses collaborateurs disposent de la liberté, des moyens, et de la compétence nécessaires
- Tout en gardant à l’esprit le but ultime : la satisfaction du client
- Persévérez
Il se peut que vous deviez mener une bataille plus d'une fois pour la gagner. (Margaret Thatcher)
Bonne satisfaction de vos clients, et
à jeudi prochain !
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photo : Stockvault / Kanga
Magus
© Gilbert Rozès, 2001 – 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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