jeudi 15 avril 2021

L'Expérience Client : Une Priorité Pour Votre Entreprise. Voici Pourquoi

L'Expérience Client : Une Priorité Pour Votre Entreprise. Voici Pourquoi


Les recherches montrent que les entreprises qui fournissent un mauvais service à leurs clients peuvent perdre jusqu'à 75 milliards de dollars. 

Voici comment votre entreprise peut éviter cela. 


Le meilleur Service Client, c'est vous

Crédit Photo : Unsplash / Mayur Gala



Cette perte est due au fait que leurs clients n'obtiennent pas la satisfaction et l'expérience qu'ils souhaitent, qu'ils attendent, ou qu'ils espèrent.


Un Excellent Service Avec Un Choix d'Options


Une cause apparaît fréquemment : aucun département de l'entreprise n'est chargé de gérer cet aspect essentiel de l’entreprise.

Le Service Client est une partie importante de l'Expérience Client globale. Les consommateurs s'attendent à un excellent service et avec un choix d'options. 


Le Meilleur Service Client, c'est Vous


Le meilleur Service Client, c'est vous. Votre vision entrepreneuriale correspond  à un objectif : la satisfaction de chacun de vos clients ou prospects :

  • Lors de chaque contact
  • Quel que soit le canal de dialogue
  • Avec n'importe lequel de vos collaborateurs, quelle que soit sa fonction, quel que soit son niveau hiérarchique

Votre produit ou votre service est le moyen d'atteindre cet objectif. 

C'est avec une telle recette impérieuse que des entreprises leaders dans leur domaine, et célébrées pour la qualité de leur Expérience Client se sont développées : Zappos, SouthWest Airlines, Amazon, et bien d'autres dont vous êtes peut-être client vous-même.

La Raison d'Être de Votre Entreprise


Une certitude : si un de vos clients vit une expérience négative avec votre entreprise, ...

  • ... Qu'il s'agisse de vos produits ou services
  • ... Ou bien d'un contact avec un de vos collaborateurs
  • ... Il passera à la concurrence à la première sollicitation

« La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client »
Théodore Levitt (1925-2006), économiste américain 


Je vous souhaite une excellente Expérience Client, à la semaine prochaine !

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© Gilbert Rozès, 2001 - 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

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