Expérience Client :
3 Conseils Pour Votre Plan D’action
Quel est le meilleur moment pour réfléchir à la mise en place de votre Expérience Client de premier ordre ? Voici 3 conseils pour votre plan d’action.
Crédit photo : Unsplash / Freddy Castro
Quel est le meilleur moment ? Maintenant, tout de suite. Dès demain, à la rigueur.
Si vous vous dites : « plus tard », ce sera « trop tard »
Vous serez submergé par d’autres « priorités »
L’important D’abord
Pour réussir la mise en place de votre Expérience Client, vous devez définir, puis programmer différentes étapes. Commencez par lister ces étapes.
Par laquelle commencer ?
Celle qui vous semble la plus facile à réaliser, ou bien, à défaut, celle qui vous enchante le plus.
- Le développement de votre Expérience Client vise à développer la satisfaction de vos clients
- Il doit donc impliquer, et commencer, par votre propre satisfaction
- C’est-à-dire par votre propre satisfaction, et celle de l’ensemble de vos équipes : l’important d’abord
Limitez-Vous À 3 Priorités
Ainsi, vous allez définir vos priorités. De proche en proche. Chaque étape réalisée rendra la suivante moins difficile.
Un dernier conseil : que votre liste de tâches soit courte. Ne dépassez jamais 3 priorités.
- Ma pratique des entreprises me prouve régulièrement que, au-delà de trois priorités, il n’y a plus de priorités
- Il y a un ensemble de tâches, démarrées, ou reportées vers un incertain « plus tard »
- C’est-à-dire : « trop tard ».
Lorsque vos trois priorités auront été réalisées, vous pourrez en choisir 3 autres dans votre liste globale.
Agissez. Mettez En Pratique
Surtout, je vous le répète : ne vous contentez pas de prévoir, de lister, et de programmer. Agissez. Mettez en pratique. Visez la réussite, voire la perfection.
C’est ainsi que vous vous en rapprochez, à défaut de les atteindre
La perfection n’est pas de ce monde : visez la perfection, certes. Mais donnez-vous les moyens de faire tout votre possible.
3 Conseils Pour Votre Plan D’action
L’important d’abord : votre satisfaction et celle de toutes vos équipes
Limitez-vous à 3 priorités. Au-delà, tout devient prioritaire, c’est-à-dire que plus rien ne l’est
Agissez. Mettez en pratique. Maintenant. « Plus tard » se prononce : « trop tard ».
Ne vous contentez pas d’y penser, faites-le ! (Benjamin Franklin)
Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !
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Gilbert Rozès,
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