jeudi 25 mars 2021

 Expérience Client :
3 Conseils Pour Votre Plan D’action


Quel est le meilleur moment pour réfléchir à la mise en place de votre Expérience Client de premier ordre ? Voici 3 conseils pour votre plan d’action.


Le meilleur moment pour votre Expérience Client ? Voici 3 conseils pour votre plan d’action.
Crédit photo : Unsplash / Freddy Castro



Quel est le meilleur moment ? Maintenant, tout de suite. Dès demain, à la rigueur.

  • Si vous vous dites : « plus tard », ce sera « trop tard »

  • Vous serez submergé par d’autres « priorités »

Ainsi va la vie entrepreneuriale.


L’important D’abord


Pour réussir la mise en place de votre Expérience Client, vous devez définir, puis programmer différentes étapes. Commencez par lister ces étapes.

Par laquelle commencer ?

Celle qui vous semble la plus facile à réaliser, ou bien, à défaut, celle qui vous enchante le plus. 

  • Le développement de votre Expérience Client vise à développer la satisfaction de vos clients
  • Il doit donc impliquer, et commencer, par votre propre satisfaction
  • C’est-à-dire par votre propre satisfaction, et celle de l’ensemble de vos équipes : l’important d’abord


Limitez-Vous À 3 Priorités


Ainsi, vous allez définir vos priorités. De proche en proche. Chaque étape réalisée rendra la suivante moins difficile.

Un dernier conseil : que votre liste de tâches soit courte. Ne dépassez jamais 3 priorités. 

  • Ma pratique des entreprises me prouve régulièrement que, au-delà de trois priorités, il n’y a plus de priorités
  • Il y a un ensemble de tâches, démarrées, ou reportées vers un incertain « plus tard »
  • C’est-à-dire : « trop tard ».

Lorsque vos trois priorités auront été réalisées, vous pourrez en choisir 3 autres dans votre liste globale.


Agissez. Mettez En Pratique


Surtout, je vous le répète : ne vous contentez pas de prévoir, de lister, et de programmer. Agissez. Mettez en pratique. Visez la réussite, voire la perfection.

  • C’est ainsi que vous vous en rapprochez, à défaut de les atteindre

  • La perfection n’est pas de ce monde : visez la perfection, certes. Mais donnez-vous les moyens de faire tout votre possible. 

Faire tout votre mieux possible : voilà un objectif atteignable.


3 Conseils Pour Votre Plan D’action


  1. L’important d’abord : votre satisfaction et celle de toutes vos équipes

  2. Limitez-vous à 3 priorités. Au-delà, tout devient prioritaire, c’est-à-dire que plus rien ne l’est

  3. Agissez. Mettez en pratique. Maintenant. « Plus tard » se prononce : « trop tard ».


Ne vous contentez pas d’y penser, faites-le ! (Benjamin Franklin)

Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !

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© Gilbert Rozès, 2001 – 2021 – Tous droits réservés
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