Expérience Client : Des Compétences, Des Attitudes, Et Une Vision
Le Service Client n’est pas un service de l’entreprise, c’est l’affaire de tous et de chacun. L’Expérience Client n’est pas une destination, c’est un voyage sans fin
La Qualité de Service n’est pas une suite d’actions, c’est une attitude.
Crédit Photo : Unsplash / Benjamin Child
Vous ne pouvez pas créer une Expérience Client avec une « bible » de procédures et de règles à suivre. En fait, il n’y a qu’une seule règle à suivre : votre client doit être satisfait de votre entreprise, de vos produits et des contacts qu’il a eus avec vos collaborateurs.
Des Réalités Qui Partent De La Tête De L’entreprise
En quittant votre lieu de vente, ou votre site Internet, votre client ou votre prospect doit être plus satisfait qu’en y arrivant.
Votre Expérience Client réussie repose sur une chaîne de compétences et d’actions individuelles. Elles n’ont qu’un seul but : la satisfaction du client. Elles sont efficaces, car elles se nourrissent de la même vision entrepreneuriale, et de la même culture d’entreprise.
L’Expérience Client et votre Qualité de Service sont des réalités qui partent de la tête de l’entreprise et atteignent la première ligne, en baignant au passage la production, le commerce, et l’administration.
Des Compétences, Des Attitudes, Et Une Vision
Ce sont des réalités qui se construisent, se réinventent et se développent chaque jour. Ce sont des compétences, des attitudes, et une vision.
- Le succès de LLBEan, une société de vente par correspondance, en ligne et de vente au détail basée à Freeport (Maine, USA) repose sur cette réalité, comme le confirme son ancien PDG, Christopher McCormick.
Beaucoup de gens ont des choses fantaisistes à dire sur le service client, mais ce n’est qu’une activité quotidienne, continue, sans fin, persévérante et compatissante.
Christopher McCormick - Ancien PDG de LLBean
Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !
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Gilbert Rozès,
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