jeudi 4 mars 2021


Après-vente : Votre Client Est Un Prospect


Lorsqu’une vente est réalisée, la prochaine commence. La fidélisation se met en place. 



Crédit photo : Unsplash / Caley Dimmock

Le distributeur français Darty a construit son succès en s’appuyant sur plusieurs outils. L’après-vente est l’un d’eux.


Ce Que Vos Clients Attendent de Vous


Vos clients admettront que vos produits connaissent une défaillance. Ils n’admettront jamais que vous les laissiez en plan.

Darty n’a jamais prétendu vendre, par exemple, des téléviseurs qui ne tombent jamais en panne. 

  • Mais il a toujours proclamé que, sur un simple appel, votre téléviseur sera remis en service rapidement
  • Que vous ayez acheté votre téléviseur chez Darty ou ailleurs n’a aucune importance : vous ne raterez pas le match de ce soir.


Au Carrefour de l'Expérience Client : la Priorité


L’appel en après-vente est un carrefour de l’Expérience Client et de la fidélisation. Il émane d’un client qui ne demande qu’à vous faire confiance encore et encore. C'est-à-dire un prospect. 

Au carrefour de l'Expérience Client, la fidélisation du client est toujours prioritaire. 

Le service après-vente est plus important que l'assistance avant la vente. C'est grâce à ce service que l'on obtient des clients permanents.
(Konosuke Matsushita,1894-1989, Fondateur de Panasonic)

Je vous souhaite une bonne fidélisation par votre service après-vente. À la semaine prochaine !

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© Gilbert Rozès, 2001 - 2021Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées


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