Allez plus loin pour bien traiter vos clients
Un client satisfait est
essentiellement une bonne source de publicité par bouche-à-oreille.
Il semble qu'un seul client satisfait est susceptible de parler à 9
personnes de son expérience. Et si votre marque est également
connue pour son bon service à la clientèle, vous pouvez faire
payer plus cher vos produits ou vos services puisque 86% des
consommateurs serait d'accord avec cela.
- Un nombre significatif de clients potentiels déclarent être disposés à payer plus cher pour obtenir un meilleur service.
Oups ...
Chaque
fois que vous commettez
une erreur, ne vous contentez pas d'offrir à vos clients un
remboursement ou un produit gratuit. Faites un effort supplémentaire.
Offrez-lui des excuses personnalisées, quelque chose qui ne
ressemble pas à un courriel automatique imaginé par un robot.
- En effet, il semble bien que, lorsque les clients reçoivent une compensation financière, leur niveau de satisfaction est élevé environ 37%
- Si l'on y ajoute les excuses personnalisées, le taux de satisfaction passe à 74% !
Si vous rendez un client plus que satisfait, mais enchanté, vous le
transformez en publicité ambulante.
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Crédit
photo : Unsplash / Charles Deluvio
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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