jeudi 30 juillet 2020

Allez plus loin pour bien traiter vos clients

Allez plus loin pour bien traiter vos clients

Un client satisfait est essentiellement une bonne source de publicité par bouche-à-oreille. 




Il semble qu'un seul client satisfait est susceptible de parler à 9 personnes de son expérience. Et si votre marque est également connue pour son bon service à la clientèle, vous pouvez faire payer plus cher vos produits ou vos services puisque 86% des consommateurs serait d'accord avec cela.
  • Un nombre significatif de clients potentiels déclarent être disposés à payer plus cher pour obtenir un meilleur service.

Oups ...


Chaque fois que vous commettez une erreur, ne vous contentez pas d'offrir à vos clients un remboursement ou un produit gratuit. Faites un effort supplémentaire. 

Offrez-lui des excuses personnalisées, quelque chose qui ne ressemble pas à un courriel automatique imaginé par un robot. 

  • En effet, il semble bien que, lorsque les clients reçoivent une compensation financière, leur niveau de satisfaction est élevé environ 37%
  • Si l'on y ajoute les excuses personnalisées, le taux de satisfaction passe à 74% !
Si vous rendez un client plus que satisfait, mais enchanté, vous le transformez en publicité ambulante.


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Crédit photo : Unsplash / Charles Deluvio
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

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