Comment faire pour comprendre le client
Comment faire pour comprendre le client ? Comment faire pour le
mettre de notre côté ? Il nous suffit de nous mettre à sa place.
C'est simple ? Peut-être. Pensez-y :
- Nous sommes nous-mêmes, dans notre vie personnelle ou professionnelle, clients d'un certain nombre de fournisseurs
- Nous sommes confrontés à un certain nombre de vendeurs
- Nos réactions sont celles de nos clients, car nos clients sont comme nous
C’est ce que l’on appelle l'empathie
C’est ce que l’on appelle
l'empathie. Se mettre à la place du client, ce n'est pas une
attitude, des phrases, ou un script.
C'est penser à ce que serait notre
réaction si nous étions à la place de notre client.
Il est
préférable de comprendre effectivement notre client, plutôt de lui
dire d'une manière automatique : « Je vous comprends ».
Voilà une idée intéressante pour vos cadres
dirigeants, qu’ils peuvent utiliser et diffuser à loisir.
"Le leadership concerne l'empathie. Il s'agit d'avoir la capacité d'être en relation et de se connecter avec les gens dans le but d'inspirer et d'autonomiser leur vie."
(Oprah Winfrey - Actrice, Animatrice,
Artiste, Femme d'affaire, Productrice)
Bonne
semaine, et à Jeudi prochain !
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© Gilbert Rozès,
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Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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