jeudi 6 août 2020

Comment faire pour comprendre le client

Comment faire pour comprendre le client

Comment faire pour comprendre le client ? Comment faire pour le mettre de notre côté ? Il nous suffit de nous mettre à sa place. 


  
C'est simple ? Peut-être. Pensez-y :
  • Nous sommes nous-mêmes, dans notre vie personnelle ou professionnelle, clients d'un certain nombre de fournisseurs
  • Nous sommes confrontés à un certain nombre de vendeurs
  • Nos réactions sont celles de nos clients, car nos clients sont comme nous

 

C’est ce que l’on appelle l'empathie

 

C’est ce que l’on appelle l'empathie. Se mettre à la place du client, ce n'est pas une attitude, des phrases, ou un script.
C'est penser à ce que serait notre réaction si nous étions à la place de notre client. 

Il est préférable de comprendre effectivement notre client, plutôt de lui dire d'une manière automatique : « Je vous comprends ». Voilà une idée intéressante pour vos cadres dirigeants, qu’ils peuvent utiliser et diffuser à loisir.

"Le leadership concerne l'empathie. Il s'agit d'avoir la capacité d'être en relation et de se connecter avec les gens dans le but d'inspirer et d'autonomiser leur vie."
(Oprah Winfrey - Actrice, Animatrice, Artiste, Femme d'affaire, Productrice)

Bonne semaine, et à Jeudi prochain !

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Crédit photo : Unsplash /  Nick Fewings
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

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