jeudi 11 février 2021

Gagnez 3 à 5 fois plus en conservant vos clients


Gagnez 3 à 5 fois plus en conservant vos clients


 

Un client conservé, c'est un client de moins à trouver. (Nigel Sanders)

En fait, un client conservé présente encore plus d'avantages...


Un client conservé, c'est un client de moins à trouver. En fait, un client conservé présente encore plus d'avantages...
Crédit photo : Unsplash / Thought Catalog


Les études montrent que l'on dépense entre 3 et 5 fois plus pour acquérir un client nouveau que pour conserver un client ancien. 

  • Il apparaît ainsi qu'il est rentable de se démener pour conserver un client
  • Ce client conservé permet d'économiser le coût d'acquisition d'un client nouveau.

Double Bénéfice Pour L'entreprise

Ce qui présente un double bénéfice pour l'entreprise : 

  1. L'acquisition d'un client nouveau, et de son potentiel de chiffre d'affaire
  2. La fidélisation d'un client déjà acquis, avec son potentiel de chiffre d'affaires. On sait qu'un client fidélisé achète plus, et plus souvent.

Les 3 Avantages du Client Conservé

En prime, le client fidélisé présente une forte probabilité de dire du bien de son fournisseur. Ainsi, il présente, à lui seul 3 avantages : 

  1. Il revient moins cher qu'un client nouveau
  2. Il procure un flux plus important et plus fréquent de chiffre d'affaires
  3. Il attire de nouveaux clients vers son fournisseur
Vous avez tout à gagner à investir, à vous investir, et à motiver vos collaborateurs pour l'Expérience Client. Vos client actuels sont un trésor qui vous a coûté de l'énergie, du temps, et de l'argent. Ne le laissez pas se déprécier au moindre orage dans le ciel serein de votre Relation Client.

L'Expérience Client n'est pas une dépense, c’est un investissement. La gestion de l'Expérience Client renforce votre entreprise.

Je vous souhaite le meilleur succès pour conserver vos clients. À la semaine prochaine !

Partagez cet article sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Tweeter !

Contactez-moi ICI : contact@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite  pour vous abonner à ce blog.

Laissez votre commentaire ci-dessous. Merci. 

Crédit photo :
© Gilbert Rozès, 2001 - 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Placez ici votre commentaire.

Expérience Client