jeudi 25 février 2021

3 Idées Reçues sur La Relation Client




 

« Notre métier, c’est la Relation Client. Et puis, il se trouve que nous faisons voler des avions. »

Extrait de la formation des nouveaux employés – SouthWest Airlines


La satisfaction du client est votre objectif et votre métier. Vos produits et services sont les moyens de la générer
Crédit photo : Unsplash / Vicente Nunez


Votre Entreprise : Un Centre De Profit ? Plutôt Un Centre De Satisfaction

Votre entreprise est un centre de profit. Le profit est le résultat de la satisfaction des clients qui renouvellent leurs achats et font la promotion de votre entreprise autour d’eux.

Vos clients ont un point commun : ils sont différents.

  • Différents les uns des autres

  • Différents de vous

Ensemble, ils constituent un segment de marché. Séparément, ils recherchent une satisfaction.

  • La satisfaction liée à l’utilisation de vos produits

  • La satisfaction de l’Expérience Client qu’ils ont vécue dans leurs relations avec votre entreprise, c’est-à-dire avec vos employés.

Votre entreprise : Un centre de profit ? Plutôt un centre de satisfaction.


Vos Employés : Vos Ressources Humaines ? Plutôt Des Êtres Humains Pleins De Ressources


Vos employés constituent vos Ressources Humaines. Aucune machine, aucune procédure ne peut remplacer, ni même imiter, le contact humain. Ce contact humain est primordial pour la satisfaction de vos clients. Il est constitutif de l’Expérience Client.

Vos Employés : Vos Ressources Humaines ? Plutôt Des Êtres Humains Pleins De Ressources pour satisfaire l’attente du client.


Vos Produits N’ont Rien d’Unique... Votre Relation Client Sera Toujours Exceptionnelle


Vos produits peuvent être copiés, ou vendus moins cher par vos concurrents. Votre relation humaine est unique. Elle ne peut ni être copiée, ni être dévalorisée.

Vos produits n’ont rien d’unique. Votre Relation Client, votre relation humaine, votre Expérience Client sera, elle, toujours exceptionnelle pour vos clients.


Pensez-y …


  1. Vos profits sont la résultante de la satisfaction de vos clients.

  2. Vos ressources humaines sont les vecteurs de la Relation Client qui génère la satisfaction de vos clients.

  3. Vos produits ou vos services sont le moyen de créer la satisfaction de vos clients.

  • Vous vendez des produits ou des services. Votre client vous choisit pour votre Relation Client.

  • La satisfaction du client est votre objectif et votre métier. Vos produits et services sont les moyens de la générer.

Je vous souhaite le succès dans votre Relation Client. À la semaine prochaine !

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© Gilbert Rozès, 2001 – 2021Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées


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Expérience Client