3 Conseils
De Management De
Votre Expérience Client
S’assurer que vos clients habituels sont satisfaits est incontournable. Voici 3 conseils simples pour les conserver en maximisant votre Expérience Client.
Crédit photo : Unsplash / Thomas Lefebvre
Management #1 : Priorité À Vos Collaborateurs
Rappelez-vous ceci : la qualité de votre Expérience Client sera, au maximum, égale à la qualité des personnes qui la fournissent. C’est-à-dire vos collaborateurs.
En vous assurant de la satisfaction de vos collaborateurs, vous améliorez immédiatement votre Expérience Client, et la satisfaction de ceux-ci.
Management #2 : Accompagnez Vos Collaborateurs
Organisez-vous autour de vos clients, comme vous aimeriez que les autres entreprises dont vous êtes client s’organisent autour de vous et de vos préoccupations.
Pour cela, voici deux conseils :
Montrez l’exemple. Vos employés vous observent, ne vous y trompez pas. Si vous n’appliquez pas à vous‑même, à votre comportement, ce que vous demandez à vos collaborateurs, ils appliqueront difficilement vos directives
Ne leur dites pas simplement ce qu’ils doivent faire. Montrez-leur comment ils doivent procéder. Vos clients et vos prospects remarqueront la différence
Management #3 : Formez Vos Collaborateurs
Formez en permanence vos employés à la gestion pertinente des procédures de Qualité de Service et de l’Expérience Client. Ainsi ils seront tous sur la même longueur d’onde.
Cela génère, pour vos clients et vos prospects une bonne impression de votre entreprise. Une bonne impression qui va se renforcer lors de chaque contact avec l’un de vos employés, quel que soit son statut ou son rôle, quelle que soit la demande du client ou du prospect.
La meilleure technique pour fidéliser vos clients, c'est d'avoir vos employés satisfaits.
Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !
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Gilbert
Rozès,
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