3 Étapes pour Réduire l'Attrition de Votre Clientèle
"Votre réputation s’élève en montant par l’escalier. Elle descend par l’ascenseur. Si vous y pensez, vous améliorez immédiatement chacune de vos interactions avec un client ou un prospect."
Les critiques négatives peuvent
potentiellement ruiner votre marque. En effet, Les
critiques et les avis négatifs peuvent être un véritable danger
pour votre entreprise.
Lorsqu'un Client Laisse une Mauvaise Évaluation ...
Quelle est la leçon à en tirer ?
- Certes, vous pouvez toujours limiter les dégâts
- Néanmoins, vous devez avant tout offrir des services si bons que les clients n'ont pas envie de laisser un avis négatif s'ils rencontrent un problème
Même lorsqu'un client laisse une
mauvaise évaluation, essayez de le faire changer d'avis en lui
donnant une satisfaction équivalente à celle qu’il escomptait.
Si, par malheur, cela ne vous est pas
possible :
- Assurez-vous de répondre de manière courtoise
- Remerciez le client ,sincèrement, de vous avoir indiqué une possibilité d’amélioration de votre produit ou de votre Qualité de Service.
3 Étapes Pour Réduire l’Attrition de votre Clientèle
- Lancez une campagne de « Net Promoter Score » (NPS) vers vos clients
- Commencez à collecter, analyser les résultats
- Surtout : agissez tout de suite à partir des commentaires reçus
Je vous souhaite le meilleur succès dans vos affaires. A la semaine prochaine !
- Contactez-moi ICI : contact@rozes.net
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Crédit
photo : Unsplash / David Mao
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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