La satisfaction du client d'abord, les caractéristiques du produit ensuite
Ne cherchez pas à vendre vos produits à vos clients, cherchez à satisfaire leurs attentes avec vos produits. (Seth Godin)
Seth Godin est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo.
C'est un des principes fondateurs de l'Expérience Client.
Vous ne développez
pas un produit ou un service en premier lieu, pour ensuite vous concentrer sur la recherche d'un public. La recherche de
clients potentiels passe en premier.
Vous adapterez ensuite vos
produits ou services en fonction de leurs besoins.
Soyez réalistes
- Soyez réalistes : quelle que soit la qualité d'un produit ou d'un service, ...
- ... Quelle est sa valeur si personne n'en veut, ou n'en a besoin ?
Les clients ont généralement des problèmes que vous pouvez les aider à résoudre. La meilleure façon de trouver une
solution pour eux, - c'est-à-dire un produit ou un service est de se concentrer sur ces problèmes, pour lesquels ils seront disposés à payer.
Cela vous aidera également à mieux
comprendre et développer vos produits ou vos services.
En résumé :
En dehors de études Marketing, vous devez vous concentrer en priorité sur ...
- ... Les problèmes, les solutions et les faits vécus par vos clients et vos prospects
- Et beaucoup moins sur les caractéristiques de vos produits et de vos services.
- Contactez-moi ICI : bonjour@rozes.net
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Crédit
photo : Unsplash / Bertrand Zuchuat
© Gilbert Rozès, 2001 - 2020 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées
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