jeudi 17 décembre 2020

Comment obtenir des clients satisfaits

Comment Obtenir des Clients Satisfaits


Offrir à vos clients du confort d'achat ainsi que des services simples et de qualité c'est bien. Cependant ce n'est pas suffisant.

L'Expérience de votre client avec votre marque, votre entreprise, ou vos collaborateurs, doit les toucher affectivement. Voici pourquoi.

L'Expérience de votre client avec votre marque, votre entreprise, ou vos collaborateurs, doit les toucher affectivement. Voici pourquoi :
Crédit Image : Unsplash / Alexey Topolyanskiy

Le contenu essentiel de votre Expérience Client


Votre Expérience Client doit leur faire ressentir une émotion positive : de la satisfaction lors de chaque interaction. Par exemple : 

  • Lors de la navigation sur votre site Internet
  • Lors d'un dialogue avec l'un de vos collaborateurs, en face à face, par téléphone, ou par chat
  • En lisant un courrier papier, même s'il s'agit de votre facture
  • Lors de chaque utilisation de votre produit ou de vos services

Pensez-y...


Voici trois informations essentielles.

  1. Selon les statistiques, environ 70 % de l'Expérience Client sont basés sur la façon dont vos clients se sentent traités.
  2. Un contact machinal, sans empathie ni chaleur de votre part laissera votre cientindifférent à votre égard.
  3. Si vous ne vous intéressez pas à votre client, il ne s’intéressera pas à vous.


Comment procéder


Intéressez-vous sincèrement à votre client :

  • à ses besoins
  • à ce qu'il dit
  • à ce qu'il demande
  • à ses non-dits
  • à sa satisfaction après l'achat

Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !

Vous appréciez cet article ? Partagez-le avec vos amis sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Tweeter !

Contactez-moi ICI : contact@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite  pour vous abonner à ce blog.

Laissez votre commentaire ci-dessous. Merci. 


© Gilbert Rozès, 2001 - 2020Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Placez ici votre commentaire.

Expérience Client