Comment Obtenir des Clients Satisfaits
Offrir à vos clients du confort d'achat ainsi que des services simples et de qualité c'est bien. Cependant ce n'est pas suffisant.
L'Expérience de votre client avec votre marque, votre entreprise, ou vos collaborateurs, doit les toucher affectivement. Voici pourquoi.
Le contenu essentiel de votre Expérience Client
Votre Expérience Client doit leur faire ressentir une émotion positive : de la satisfaction lors de chaque interaction. Par exemple :
- Lors de la navigation sur votre site Internet
- Lors d'un dialogue avec l'un de vos collaborateurs, en face à face, par téléphone, ou par chat
- En lisant un courrier papier, même s'il s'agit de votre facture
- Lors de chaque utilisation de votre produit ou de vos services
Pensez-y...
- Selon les statistiques, environ 70 % de l'Expérience Client sont basés sur la façon dont vos clients se sentent traités.
- Un contact machinal, sans empathie ni chaleur de votre part laissera votre cientindifférent à votre égard.
- Si vous ne vous intéressez pas à votre client, il ne s’intéressera pas à vous.
Comment procéder
Intéressez-vous sincèrement à votre client :
- à ses besoins
- à ce qu'il dit
- à ce qu'il demande
- à ses non-dits
- à sa satisfaction après l'achat
Je vous souhaite le meilleur succès. À la semaine prochaine !
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©
Gilbert Rozès,
2001
- 2020
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droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt
avec les marques ou entreprises citées
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