Le client est roi. Mais roi de quoi ?
Il arrive que des clients reprochent à leurs fournisseurs :
- «Mais pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas dit plus tôt?»,
- «Mais pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas proposé?»,
voire, ce qui est pire :
- «Je ne savais pas que vous le faisiez aussi, sinon... ».
En écoutant bien le client, il devient possible d'aller au devant de sa demande, en ayant bien intégré sa situation et ses besoins.
C'est à ce stade que la vente redevient, ce qu'elle a toujours été : un service rendu au client. Qui en sait gré à son fournisseur.
Cela implique d'écouter le client
Stupide ?
Vous éprouvez pourtant de la sympathie pour votre boulanger qui vous fournit votre baguette quotidienne.
Cela implique d'écouter le client. Et non pas d'écouter ce qui dans ses propos va servir à promouvoir nos produits.
Apprendre à écouter le client : une bonne idée à soumettre à vos Managers pour qu'ils la transmettent à tous.
L'autre nom de l'Expérience Client ...
Il faut oser se mettre à la place du client. Oser proposer un service au client. Lui faire vivre une Expérience agréable et fluide.
Vendre, c’est rendre service. Rendre service : l'autre nom de l'Expérience Client.
Bonne Expérience Client, et bonnes ventes !
Le blog de l'Expérience Client c’est là : http://rozes.net/le-blog-de-lexperience-client
Consultez aussi : Clients satisfaits : comment les conserver
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Crédit
photo : Unsplash / Alesia Kazantceva
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GilbertRozès,
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Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées.
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